Quelle est cette certification?
ISO 9001 est une norme de système de management de la qualité (SMQ) reconnue internationalement. La norme ISO 9001 est une référence mondiale en matière de SMQ, dépassant le million de certificats dans le monde.
Est ce que vous êtes concerné ?
La norme ISO 9001 est applicable à toute organisation, quelle que soit sa taille et sa situation géographique. L’une des principales forces de la norme ISO 9001 est son grand attrait pour tous les types d’organisations. En se concentrant sur les processus et la satisfaction des clients plutôt que sur les procédures, il s’applique également aux fournisseurs de services et aux fabricants.
Qu’est-ce que cela apporte à votre entreprise?
La norme ISO 9001 pour les systèmes de gestion de la qualité fournit l’infrastructure, les procédures, les processus et les ressources nécessaires pour aider les organisations à contrôler et à améliorer leurs performances et à les conduire vers l’efficacité, le service client et l’excellence des produits.
La certification ISO 9001 vous aide à transmettre:
- Engagement envers ses actionnaires
- Réputation de votre organisation
- Satisfaction du client
- Avantage compétitif
Comment on travaille ?
Pour mettre en œuvre ISO 9001, nous suivons les étapes suivantes:
- Diagnostic initial: Nous savons où se trouve le client et nous définissons à quel point il est loin de répondre aux exigences fixées par le référentiel choisi. A l’issue du diagnostic nous présentons un plan d’actions détaillé comprenant les étapes, les actions, les objectifs à atteindre et le personnel impliqué.
- Développement documentaire: Nous développons la documentation du système qualité sur la base des informations que nous collectons auprès du client chaque jour ouvrable. Chez Certinormes, nous nous occupons à tout moment du développement des documents et enregistrements afin de permettre au client de se concentrer à tout moment sur la collecte d’informations.
- Mise en œuvre du système: Une fois la documentation est élaborée, nous soutenons la mise en œuvre du système, en passant en revue tous les points faibles qui présentent des difficultés lors de leur mise en œuvre dans l’Organisation.
- Audit interne: Avant de demander la certification, s’il s’agit d’une exigence client, nous procédons à la planification et à l’exécution d’un audit interne complet du système qualité afin de vérifier l’efficacité et l’efficience du système défini et mis en œuvre dans l’Organisation.
Toutes ces étapes sont associées à une action de formation et de motivation du personnel transversal qui est la clé de la réussite du système.
Pourquoi nous choisir ?
Nous garantissons la satisfaction totale de nos clients en leur fournissant des services 100% personnalisés et adaptés à leurs besoins.
Nous disposons d’un personnel hautement qualifié avec une vaste expérience dans le domaine pour mener à bien toutes les opérations.
Nous sommes une entreprise hautement fiable et transparente qui agit toujours dans le cadre juridique applicable, soutenue par la permanence de nos clients.
Nous nous engageons à assurer le suivi de chacune de vos procédures du début à la fin.
Nous donnons une réponse immédiate et un traitement très proche.